La Ministre des sports expulsée du stade Bauer sur fond de contestation sociale

La Ministre des sports expulsée du stade Bauer sur fond de contestation sociale

À l’occasion du match du Red Star – Quevilly (1-0), Roxana Maracineanu a été contrainte de quitter le stade Bauer sous la pression d’une partie des supporters de l’Étoile Rouge. 

Alors que la réforme des retraites bat son plein, la Ministre des sports a été exfiltrée de force par une vingtaine de fans audoniens en colère. La situation a dérapé peu après la reprise de la seconde mi-temps lorsque les supporters de l’Étoile Rouge ont appris la présence de la Ministre des sports dans les travées de Bauer. Une vingtaine d’entre-eux se sont rués hors de la Tribune Ouest pour la « dégager » du stade. En pleine discussion sur le parvis, l’ancienne médaillée olympique a été contrainte de quitter Bauer sous les quolibets des supporters et quelques jets de bière.

« Casse-toi la ministre (…) Macron démission ! »

La présence de la Ministre des sports a, semble-t-il, été vécue comme un affront par une frange des fans du Red Star. Très ancrés à gauche, les ultras audoniens sont extrêmement impliqués dans le mouvement de contestation qui agite la France depuis début décembre. Nombre d’entre eux participent aux différentes manifestations contre la réforme des retraites et font grève. D’ailleurs, une collecte a été organisée par les Red Star Fans à la mi-temps afin de soutenir financièrement les grévistes. Tout au long de la rencontre, des chants ont été entonnés à l’encontre du gouvernement d’Emmanuel Macron.

Le Red Star joue la fermeté

Par le biais d’un communiqué de presse, le Red Star s’est immédiatement désolidarisé et a condamné fermement ces agissements. Le président Haddad s’est déclaré « choqué » et assure qu’il prendra les décisions fermes qui s’imposent. De quoi ternir la belle victoire 1-0 des hommes de Vincent Bordot qui pointent à la 4ème place du championnat de National. De son côté, Roxana Maracineanu ne devrait pas porter plainte selon Le Parisien.

FootFrancilien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *