CDF : La marche était trop haute pour Villemomble

CDF : La marche était trop haute pour Villemomble

Les joueurs de Villemomble ne verront pas le 8ème tour de la Coupe de France. Opposé à Orléans (L2), le Petit Poucet francilien s’est lourdement incliné, 1-5.

La logique a été respectée au stade Georges Pompidou de Villemomble. Le pensionnaire de Régional 2, n’est pas parvenu à créer la sensation face à l’US Orléans, 1-5. Malgré l’ampleur du score, les joueurs d’Abdellah Kharbouchi et Jean-Claude Tagba n’ont absolument pas été ridicules. Ils ont même plutôt bien résisté durant le premier acte, avant de céder en seconde mi-temps

Agglutinés dans l’unique tribune du petit stade Pompidou, les supporters de Villemomble applaudissent longuement leurs joueurs. Ces derniers viennent de s’incliner 5-1 contre les professionnels d’Orléans. Pourtant ils n’ont pas à rougir de leur prestation. À l’image du très remuant Dosso, les amateurs ont un temps rivalisé avec les pensionnaires de Ligue 2. Ce qui a réellement manqué au petit poucet francilien, c’est la rigueur défensive.

Alors que le début de rencontre était extrêmement équilibré entre les deux formations, une faute évitable à l’entrée de la surface a permis à l’orléanais Joris Correa d’ouvrir le score d’un magnifique coup-franc direct (0-1, 23’). Au retour des vestiaires, les franciliens encaissent rapidement un second but d’Alex Marchadier (54’), à la suite d’un marquage extrêmement laxiste sur corner… La réduction du score à l’heure de jeu d’Adnaouene n’y changera rien. Plus les minutes défilent et plus les cinq divisions d’écart se font sentir. Villemomble peine à se projeter vers l’avant et les errements de sa défense font le reste. Un mauvais alignement, puis une main dans la surface vont permettre au jeune Aurélien Scheidler d’inscrire un doublé pour Orléans (68’, 75’)… Amine Talal rajoutera un cinquième but en toute fin de match.

Maintenant place au championnat pour Villemomble. Leaders de leur groupe de R2 et toujours invaincus, les « Bleu et Blanc » espèrent remonter dès cette année et mettre fin à la spirale de descente qui touche le club depuis une dizaine d’année. Il y a 12 ans, Villemomble évoluait quatre crans au dessus… en National !

FootFrancilien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *